forum: modifier zelda oot (U)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment trouvé la palette de couleur des images [CI8]avec Tiles molester pour les

Aller en bas

Comment trouvé la palette de couleur des images [CI8]avec  Tiles molester pour les Empty Comment trouvé la palette de couleur des images [CI8]avec Tiles molester pour les

Message par Admin Mar 20 Juin - 23:34

Les images ci8, sont souvent utilisées pour les personnages et divers décores et certaines objets qui bougent ou pas en jeu , il est toute fois obligatoire de trouvé les palettes de couleur des formats CI8 ou ci4 pour les modifier, sans la palette adress, vous ne pourrez en aucun cas les modifier et si vous essayé, vous rendrez votre jeu bricker ( inutilisable) .
Et chaque image à une palette adresse différente , rarement sa peu être la même (exemple toute les textures de Link enfant, auront la même). j'aimerais tant aidé plus.

Comme Link, la princess Zelda , ganondor, les décores dans la forêt kokiri,  ect....

Si il est parfois difficile de trouvé les palettes adress des formats CI8, je vais vous montrez comment faire pour sauver énormément de temps pour les trouvés, en suivant ce tutôt!! Car je ne le savais pas, aucune documentation , aucune aide, même sur le site internet officiel , rien. Au début, je passais des heures et des heures a tester chaque offset dans texture explorer , afin d'en trouver une image valide, en appuyant un million de fois sur la flèche d'en haut dans texture explorer.. Mais la seule chose que je savais, car j'en avait trouvé 4 environs.  c'est que la palette adress , était toujours 2000 ou 3000 chiffres ,soit en haut ou en bas de l'ofset adress,,  Mais après certaines essaient , pour trouvé les palettes adress. J'ai remarqué que je pouvais les voirs avec Tiles molester.

Même si je n'ai jamais réussit a trouvé les palettes adresse pour les Ci4 , il est possible de bien voir les palette adresse des Ci8 à l'aide de Tile molester. Pour ensuite rentrer sur texture explorer. Les informations sur le logiciel Texture
explorer feront apparaitre l'image en question.

Étape 1
Alors, toujours prendre la rom décompresser.
2- ayez des images dumper et extraie de project64 à l'aide du plugin glide64 .

Étape 2-chercher l'image avec Texture explorer si vous ne l'avez pas déjà trouvez
1
Ouvrez avec Texture explorer, faites chercher des images avec texture search (que vous avez extrait avec project64 1.6 ou autres)

2.  
Le nom de l'image extrait de pj64 est (vous pouvez rechercher cette image dans la barre de recherche):
THE LEGEND OF ZELDA#7B20D62A#2#1#B2385123_ci

Comment trouvé la palette de couleur des images [CI8]avec  Tiles molester pour les Site_t10

Vous aurez à charcher ceci avec texture explorer, soit par nom ou par image, ceci qui apparaît sélectionnez search by image. Mais moi je vous montre une exemple pour la maison dans la foret kokiri
Comment trouvé la palette de couleur des images [CI8]avec  Tiles molester pour les Site_t12

Ici vous pouvez entrez dans la barre de recherche dans le dossier ou ce trouve les textures extraite dans pj64
THE LEGEND OF ZELDA#7B20D62A#2#1#B2385123_ci

Comment trouvé la palette de couleur des images [CI8]avec  Tiles molester pour les Site_t13

Et sélectionner la bonne image au même nom, ici ya n'a que deux *prendre qu'une.
parfois il n'y en n'a que une.

Étape 3 Trouvez l'adresse de la palette adress ,
Si vous avez trouvé des images au formats Ci8 , mais que l'image ne semble pas apparaître.
(exemple si vous avez avec Texture explorer l'offset adress mais vous n'avez pas la palette adresse) normalement c'est votre cas. Courage on n'y aie bientôt  Laughing
Note importante
vous devez absolument avoir une image en prévisualisation dans texture explorer [ce que l'on n'a pas pour l'instant), pour pouvoir modifier les textures Ci8, donc pour sa il vous faut la palette adresse pour la faire apparaître. Dans le cas contraire , votre rom sera briqué automatiquement et sera donc rendue inutilisable!

1-Alors pour modifier dans mon cas une des maisons dans la foret kokirie qui est en format CI8
jusqu'ici vous avez le logiciel qui vous a trouvé l'image normalement, l'offset adress, 0x020977F8 mais la
palette adress est rester 0x00000000. Ce qu'il nous faut maintenant, c'est la palette adresse.

Comment trouvé la palette de couleur des images [CI8]avec  Tiles molester pour les Site_t11

Donc ensuite faites save change. car nous allons devoir utilisez un autre programme. Tile molester 0.19.
Pour utiliser Tile molester vous devez avoir Java JRE liens dans la description [plus tard]


ouvrons Tile molester et ouvrons notre rom avec
File puis rechercher (votre rom décompresser)

Une fois votre rom de zelda ouvert, allez dans navigate, puis entrer. Qui est  dasn texture explorer 0x020977F8 . Vous devez entrer 020977F8

pour faire coller dans Tile molester, faites ctr + V avec votre clavier

et ensuite appuyer sur + de votre clavier une seule fois

C'est vraiment pas facile à expliquer.

Mais en tout cas, normalement la palette adresse ce trouve près de votre image, en haut, mais dans certain cas c'est beaucoup plus haut et plus difficile à trouvé


c'est votre palette adresse. Mais comment bien expliquer? Vraiment pas facile.
Comment trouvé la palette de couleur des images [CI8]avec  Tiles molester pour les Site_t14

J'essaie, mais je ferai différente exemple. ET surement un vidéo.

Exemple 1
Un oeil d'un personnage, Format Ci8, ce trouve normalement pas loins, mais toujours en haut de l'image très rarement par en bas (appuyez flèche du clavier par en haut). La palette est un amat de pixel qui sont environs de la même couleur de que votre image . Exemple si il y a du bruns dans votre image, la palette sera brune. Si elle est de couleur peau , rechercher les amats de pixel de couleurs peau.

Les images en Ci8, apparaisse en noir et vert dans tiles molesters.

Oeil d'un garde sheka ce trouvant à l'offset adress 0x0149D428

Comment trouvé la palette de couleur des images [CI8]avec  Tiles molester pour les Site_t17

La palette adress ce trouve généralement avant l'image, mais peut ce trouvé après.

Et comme vous le voyez, un tas de pixel en bruns apparaît rouge apparaître , c'est votre palette adress!
Comment trouvé la palette de couleur des images [CI8]avec  Tiles molester pour les Site_t18





Exemple 2
Alors voilà , dans ce jeu , les images sont placée par section , exemple toute les images kokiri sont placée dans une section dans la rom,
Les palettes adresse  kokiri ce trouve normalement en haut complément de la section kokiri.

on peu y voir les différentes sections, comme exemple, le gazon, les chemins ,de kokiri.

La palette adress est souvent première de la liste, en haut de votre palette soit avant cette palette adress. Dans Tile molester, sa ne ressemblera à rien.. comme dans l'image ci dessus.

Comment trouvé la palette de couleur des images [CI8]avec  Tiles molester pour les Site_t15


Et alors comment avoir le bonne offset?
Et bien , appuyer sur la flèche de droite, pour faire descendre un peu votre image, jusqu'a ne plus voir de bleu et ne voir que du brun. Dans cette exemple ci, c'est du bruns...normale puisque la maison est brune.

Comment trouvé la palette de couleur des images [CI8]avec  Tiles molester pour les Site_t16

Si vous avez bien suivie... votre offset est 0207D00F . Il faut que l'image apparaisse comme il faut.

Ensuite dans texture explorer, entrer, 0x0207D00F puis si l'image n'apparait pas, il faut monter de un ou baisser de un avec la flèche. Ici c'est 0x0207D010.  scratch  

Exemple 3.
Si vous rechercher avec l'offset dans tiles molester , (navigate, puis go to) et inscrivez 012F3400 (Dans texture explorer, 0x012f400)

Vous arriverez a ceci. (Note:Appuyer sur + de votre clavier une fois pour faire apparaître les bonnes couleurs.)

Si vous n'appuyez pas sur + vous aurez ceci

Comment trouvé la palette de couleur des images [CI8]avec  Tiles molester pour les Site_t11

Donc appuyez sur + une fois pour avoir

Comment trouvé la palette de couleur des images [CI8]avec  Tiles molester pour les Site_t12


Il faut chercher avec Tilemolester une tas de pixel d'une couleurs, qui ressemble à , en montant avec votre flèche du haut. Car les pixels sont rarement en bas.

Comme vous pouvez le constater la palette de couleurs est là.
Comment trouvé la palette de couleur des images [CI8]avec  Tiles molester pour les Site_t10

Mais pour avoir la bonne offset. Il faut absolument placer votre image des pixels au plus en haut possible pour normalement ne laisse qu'un seule petit pixel noir à côté, pour avoir l’offset à écrire dans palette adress dans texture explorer. Ici vous avez votre offset, qui est de 012F287F
Comment trouvé la palette de couleur des images [CI8]avec  Tiles molester pour les Site_t13

Comment trouvé la palette de couleur des images [CI8]avec  Tiles molester pour les Site_t14

Dans texture explorer écrivez dans palette adress 0x012F287F puis appuyez une fois sur la flèche du haut. Ce qui donnera 0x012F28780 Qui montrera votre jolie image que l'on cherche tant. puis faites save change.

Comment trouvé la palette de couleur des images [CI8]avec  Tiles molester pour les Site_t15

Je vous montre une  autre image.

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2017

https://zeldaoot-tuto.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum